Delphine Jugon

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:La liste

Je suis Delphine, j’ai 37 ans, je suis mariée et maman de 2 enfants. J’habite le quartier des Vignes depuis 2014. Je suis responsable de communication dans une PME à Noyal sur Vilaine.

Pourquoi je m’engage dans la politique locale

J’ai plusieurs fois déménagé et n’ai jamais pris le temps de m’investir dans ma commune de résidence, jusqu’à ce que je m’installe à Servon, que j’y scolarise mes enfants, que je m’inscrive à différentes associations sportives, que j’y consomme, m’y promène… A présent, j’ai envie que cette relation à Servon soit encore plus forte. Petite anecdote : j’ai réalisé mon mémoire de Master sur la communication municipale. « le bulletin municipal : de la voix du maire au magazine de société ». J’ai eu 17/20 😉.

La thématique sur laquelle je souhaite me concentrer

Commerce et artisanat car le commerce est au cœur de la cité. Acheter local, faire vivre les commerçants, les artisans : ça compte pour moi. Je n’achète jamais sur Amazon ! Il faut aider les chefs d’entreprises à rester et à prospérer ici !

Mes compétences qui serviront l’action municipale

Je travaille depuis 12 ans dans la communication et plus précisément la communication numérique : web et réseaux sociaux. Ce sont de formidables outils pour engager la conversation avec les habitants. L’idée est d’être ouvert, partout où sont les Servonnais.es.

Le projet Servon Ensemble ! en quelques mots

Il est très moderne. Inverser la pyramide du fonctionnement municipal et placer les Servonnais en haut, c’est dans l’ère du temps. Fini le maire omnipotent et ses adjoints qui décident et font appliquer ! La société change, l’action municipale aussi.