Lydie Piederrière

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:La liste

Je suis Lydie, j’ai 50 ans et deux grands enfants qui quittent le nid. Actuellement, je suis responsable des transports logistiques et sanitaires à l’hôpital Guillaume Régnier à Rennes. J’habite le quartier Claude Monet où j’ai eu la chance de pouvoir acheter la maison H.L.M. dont j’ai bénéficié à un moment difficile de ma vie.

Pourquoi je m’engage dans la politique locale

J’ai grandi à Servon où j’ai pratiqué le basket et l’athlétisme. Je suis partie, j’ai voyagé et je suis revenue en 2003. Je suis très impliquée dans la vie de la MJC depuis seize ans (administratrice, présidente, bénévole) et dans la troupe de théâtre Dolce Vita. Je me suis toujours intéressée à la vie municipale et à l’évolution de notre commune.

Mes compétences qui serviront l’action municipale

J’ai exercé plusieurs métiers : dans l’insertion socio-professionnelle et auprès de personnes en situation de handicap psychique, dans le transport privé et actuellement en logistique hospitalière. J’ai de nombreuses cordes à mon arc : conduite de projets logistiques, management d’équipe et suivi de carrière, accompagnement de public en insertion… Je suis aussi une femme de terrain qui chausse les bottes et met la main à la pâte. Toutes ces compétences seront utiles au sein de l’équipe municipale.

La valeur que je mettrai en action à la mairie

La solidarité a souvent guidé mes choix et mes engagements humanitaires et syndicaux. C’est une des valeurs qui permettra à notre équipe d’accompagner les Servonnais.es dans l’administration de la commune, en donnant une place à chacun.e selon ses possibilités.

Le projet Servon Ensemble ! en quelques mots

Enrichissant et exaltant. On ne peut pas aller loin tout seul. Le collectif est une force et une richesse car il permet de se décentrer, de voir la réalité vécue par les autres et d’en tenir compte dans les choix.