Je suis Sandrine, j’ai 41 ans, je suis mariée et maman de 2 enfants.
Pourquoi je m’engage dans la politique locale
Le rythme boulot-famille-dodo m’a empêchée jusqu’à présent de réaliser que je pouvais contribuer à la vie de ma commune, où j’habite depuis 2003. Les enfants grandissant, trouver le temps de m’investir devient faisable. J’aime les gens et je me suis toujours intéressée à la vie de quartier, des écoles, des associations, des commerces. Je réfléchis à deux fois avant de consommer ; je privilégie systématiquement le « local » que cela concerne des produits, des services, de la culture. Je suis aussi impliquée dans la réduction de nos déchets.
La thématique sur laquelle je souhaite me concentrer
La jeunesse, la culture, les actions intergénérationnelles et l’éducation sont des thématiques qui m’intéressent. Écouter la jeunesse, la guider, partager les valeurs qui feront la génération de demain. Écouter nos aînés, apprendre de leur sagesse et de leur expérience, faire se croiser tous ces citoyens et construire le vivre ensemble. Tout cela me tient à cœur.
Mes compétences qui serviront l’action municipale
Je travaille dans la relation client, le suivi qualité et la formation, depuis 20 ans. Cela m’a permis de développer une grande capacité d’écoute, de la pédagogie et beaucoup de diplomatie. J’ai une grande expérience dans la gestion de projet et l’organisation des équipes en mode transversal.
Le projet Servon Ensemble ! en quelques mots
C’est une fantastique énergie collective : un groupe qui a envie d’avancer en portant des valeurs d’écoute, de solidarité, de respect mutuel et envers la nature. Une nouvelle façon de redonner le pouvoir aux habitants, se rappeler que les élus sont avant tout les représentants des citoyens.