Alice Jouve

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:La liste

Je suis Alice Jouve, je suis médecin spécialisée en santé publique et médecine sociale. J’ai 37 ans, je suis mariée et mère de 4 enfants âgés de 10, 8, 6 ans et 9 mois. Nous vivons à Servon-sur-Vilaine depuis 2010. Nous nous sommes attachés à cette commune accueillante qui a du charme et du potentiel. Jusqu’à peu, Servon avait su préserver une part de son authenticité et de beaux espaces naturels. Il faut poursuivre en ce sens ou bien Servon ne sera plus Servon dans quelques années.

Pourquoi je m’engage dans la politique locale

Je me suis toujours intéressée à la politique avec un premier niveau d’engagement : m’informer, débattre, voter. Aujourd’hui, je souhaite m’impliquer davantage pour faire vivre mes idées et mes valeurs et le collectif citoyens de Servon m’en donne la possibilité.

La thématique sur laquelle je souhaite me concentrer

Promouvoir un environnement et un cadre de vie favorables à la santé. C’est une thématique transversale qui peut se décliner au niveau de chaque politique publique : urbanisme, acteurs locaux, enfance-jeunesse jusqu’aux aînés, vie associative, sports… Et cela passe inéluctablement par la transition écologique.

Mes compétences qui serviront l’action municipale ?

En tant que médecin de santé publique, j’ai exercé des missions de promotion de la santé et d’accompagnement à la parentalité (service santé enfance de la Ville de Rennes et service de santé scolaire d’Ille-et-Vilaine). Je travaille actuellement à mi-temps auprès des personnes en situation de handicap et des personnes âgées en perte d’autonomie pour les accompagner dans leur parcours de vie et les soutenir dans leur choix de vivre à domicile. Je connais bien les professionnels du sanitaire, du social et du médico social.

La valeur que je mettrai en action à la mairie

L’intégrité. Il y a ce que l’on dit et ce que l’on fait. Je pense qu’il faut faire ce que l’on dit. Tenir ses engagements en toute transparence. Ce sont les actes qui comptent et il faut les justifier en s’appuyant sur une argumentation solide et étayée. Pour instaurer un climat de confiance.