Guillaume Belhomme

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:La liste

Je suis Guillaume, j’ai 30 ans et j’ai grandi en Bretagne, à Betton plus particulièrement. J’ai souvent déménagé et pas mal voyagé ces dernières années. Il y a 2 ans j’ai décidé de revenir en Bretagne pour son soleil et ses plages. Je suis arrivé à Servon en janvier 2019 et j’apprends à connaître cette ville un peu plus chaque jour. La perspective de participer à la création d’un lieu de vie, empli de partage et de solidarité, me procure beaucoup de joie.

Pourquoi je m’engage dans la politique locale

Cela fait plusieurs années que la vie locale m’intéresse. Maintenant que j’ai fait le choix de m’ancrer à Servon, j’ai envie d’œuvrer pour le bien commun, de faire vivre la démocratie, de rencontrer mes voisins, de mettre mon énergie au service du collectif. J’ai toujours eu l’impression que la politique était compliquée et réservée à une élite. Aujourd’hui je suis heureux de me rendre compte que j’avais de fausses idées et en même temps de participer à la démocratisation des questions politiques.

La thématique sur laquelle je souhaite me concentrer

L’éducation et la jeunesse. Ils sont notre avenir. Je pense qu’il serait bon de leur offrir des espaces d’expressions et d’actions au sein de la municipalité. Il est important d’écouter tout le monde, la jeunesse ne doit pas en être exemptée.

Mes compétences qui serviront l’action municipale

Je travaille depuis de nombreuses années avec le jeune public. J’ai exercé les métiers d’animateur jeunesse, assistant d’éducation, garde d’enfants, professeur des écoles, et aujourd’hui je me forme pour animer des ateliers autour du théâtre forum et de la philosophie avec différentes classes d’âges. Désormais, j’aimerais mettre au service des jeunes de ma commune, les compétences acquises durant ces dernières années.

La valeur que je mettrai en action à la mairie

La communication. Elle est la clé des rapports humains. Ce n’est pas toujours facile de se comprendre et de s’exprimer. Je suis confiant sur notre capacité à mettre en place un cadre bienveillant et des outils permettant l’expression et l’écoute au cœur de nos actions.