Gwenaël Trepos

• Post category:La liste

Gwen (c’est plus simple), 40 ans, marié et père d’un petit garçon depuis peu. Acignolais de souche, je réside à Servon depuis 2009. J’ai toujours travaillé sur Rennes au sein d’un groupement d’intérêts public, acteur du numérique au service de la santé et du secteur public.

Pourquoi je m’engage dans la politique locale

J’ai souhaité intégrer le collectif puis la liste Servon Ensemble ! pour appuyer une démarche dont le but est de favoriser une implication plus importante des citoyens dans TOUS les choix réalisés pour la vie de la commune.

La thématique sur laquelle je souhaite me concentrer

Longtemps engagé dans le monde associatif acignolais, notamment celui du football en qualité de vice-président du club pendant deux saisons, j’irai assez naturellement soutenir les associations de Servon dans leurs projets, tout en veillant à les accompagner de manière moderne et construire ensemble un monde respectueux de ce qui nous entoure. Une vie de bonne qualité dans une commune réside en partie dans la bonne santé de nos associations.
Investi sur le festival Vagabondages et Compagnie, j’apporterai également tout le soutien qu’il me sera possible de donner à la MJC.

Mes compétences qui serviront l’action municipale

Développeur logiciel dans l’âme, j’ai le réflexe de voir une problématique globale comme une somme de sujets plus simples, qui demandent tous une réponse qu’il ne faut jamais tenter de trouver seul. Ces principes m’accompagneront dans les tâches qui me seront confiées dans l’action municipale.

Le projet Servon Ensemble ! en quelques mots

Collectif, engagé. J’y ai trouvé un groupe de personnes très dynamiques, d’horizons divers, avec une envie commune de faire de Servon une ville à son image, dont les membres vivent et réfléchissent ensemble.