Je suis Sandra, 42 ans, mariée et mère d’un enfant. Je travaille dans le secteur agricole depuis plus de 15 ans, tout d’abord en tant que conseillère agricole, puis depuis 2009 en tant qu’agricultrice. Engagée pour une alimentation paysanne saine et de proximité au sein de « La Ferme d’Olivet » sur la commune de Servon, j’ai également participé à la création du groupement de producteurs locaux et bio « Panier des prés » qui propose une large gamme de produits fermiers.
Pourquoi je m’engage dans la politique locale
La disparition et le grignotage incessant des terres agricoles sur Servon me font bondir. On ne peut pas exiger une alimentation saine, de qualité et produite localement, si l’on détruit les moyens de production. J’ai été confrontée à un manque de concertation et de coordination de la mairie actuelle sur la gestion de travaux qui ont eu un impact direct sur le bon fonctionnement de mon activité. J’ai donc discuté avec d’autres professions de la commune et je me suis rendue compte que la mairie manquait d’attention aux besoins des professionnels. De même, des porteurs de projets n’ont pu s’installer sur la commune, par manque de réactivité de la mairie et à cause de la frilosité des banques vis-à-vis de créations d’activités commerciales sur Servon.
Mon engagement dans la liste Servon Ensemble ! a donc été une évidence pour faire évoluer les choses.
La thématique sur laquelle je souhaite me concentrer
Je souhaite m’investir sur la thématique des acteurs locaux. L’agriculture et l’alimentation locale me sont très chères. Il y a en effet encore beaucoup de choses à mettre en place dans ces domaines sur la commune.
La relance d’une dynamique commerciale et l’accompagnement des porteurs de projets est aussi une des priorités pour une commune voulant offrir des services adaptés à ses habitants. Et surtout, pour que Servon ne devienne pas uniquement une cité dortoir.
Mes compétences qui serviront l’action municipale
La gestion de projet, l’accompagnement des porteurs de projets, font partie de mes compétences, aussi bien au niveau agricole qu’au niveau artisanal ou commercial.
Le projet Servon Ensemble ! en quelques mots
Le projet est porté par une envie de proposer une autre forme de démocratie, basée sur l’écoute et la transparence, où chaque individu peut trouver sa place et apporter sa pierre à l’édifice.