Servon-sur-Vilaine. Le Collectif Citoyens se présente aux élections (Ouest France)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Dans la presse

Le Collectif Citoyens de Servon-sur-Vilaine a confirmé sa démarche initiée en septembre de se présenter aux élections municipales avec la liste Servon Ensemble 2020 !

Pourquoi Servon Ensemble ?

Parce que c’est ensemble, avec les habitants que nous construisons cette démarche, ensemble que nous prendrons les décisions, et tout simplement « Ensemble » colle à la philosophie du Collectif Citoyens, de ce qu’il est et de ce qu’il porte.

Quel est l’objectif de votre liste ?

La liste Servon Ensemble ! affirme le besoin d’être respectueux de la parole des habitants et des acteurs de la vie sociale, économique, culturelle, éducative, sportive et environnementale. La constitution de notre liste est également une réponse à l’alliance entre la majorité et l’opposition actuelles au sein d’une liste commune. La démarche du collectif et de la liste diffère des pratiques habituelles et souhaite permettre aux Servonnaises et Servonnais de devenir acteurs de leur commune.

Qu’est-ce qui vous différencie ?

Nous pensons que le véritable décideur politique c’est l’habitant, l’élu n’étant que son représentant. Nous nous engageons à mettre en place un fonctionnement permettant les débats et l’implication populaire. Nos élus travailleront en binômes paritaires, les commissions municipales seront ouvertes aux Servonnais, et un temps sera réservé à la parole des habitants lors des conseils municipaux.

Quel est votre programme ?

Il se construit tout au long de la campagne au cours de forums citoyens (trois ont déjà eu lieu) et des ateliers- rencontres le dimanche sur le marché.

Et votre liste ?

Sa composition définitive sera présentée d’ici quinze jours ainsi que la tête de liste. Notre liste reste ouverte à celles et ceux qui se retrouvent dans cette démarche. On peut toujours rejoindre le collectif qui existe et travaille au-delà de la liste qui n’en est qu’une émanation !

©Photo Ouest France – Article du 31/01/2020