Je suis Vianney Hautbois, j’ai 42 ans, je suis marié et père de 3 enfants. J’habite La Rouxelière depuis 2016. Je suis cadre dans le secteur social et médico-social. Je suis également investi dans le monde associatif depuis de nombreuses années.
La thématique sur laquelle je souhaite me concentrer
Le social de manière générale : notamment épauler les personnes en situation de fragilité et/ou socialement isolées. Je pense aussi à tous les aidants qui œuvrent au quotidien pour le mieux-être d’un proche vulnérable. De plus, je porte également un intérêt particulier aux relations avec les associations et au domaine du sport.
Mes compétences qui serviront l’action municipale
Je suis une personne engagée qui possède le sens des responsabilités et de la relation (écoute et bienveillance). De plus, mes diverses expériences m’ont amené à développer la gestion de projets et la coordination d’équipes. Enfin, je sais prendre de la hauteur pour interroger le sens des actions, m’inscrire dans une démarche réflexive et m’adapter en fonction.
La valeur que je mettrai en action à la mairie
Aujourd’hui, il faut remettre la valeur « confiance » au centre des préoccupations de nos institutions. Elle rime avec respect et honnêteté. Le lien de confiance est complexe à instaurer car il se construit avec le temps, les échanges répétés et il reste fragile. Pourtant, il est indispensable dans la vie quotidienne, pour aller de l’avant et élaborer une relation pérenne.
Le projet Servon Ensemble ! en quelques mots
C’est une formidable aventure. Nous sommes des hommes et des femmes de tous horizons et pourtant animés de valeurs partagées. Nous souhaitons tracer ensemble une nouvelle direction pour Servon. Pour construire une commune juste, durable et citoyenne, le Collectif propose à chaque Servonnaise et chaque Servonnais d’être au cœur de l’action municipale.