• Le conseil municipal a été informé que le carrefour d’Olivet (près du co-voiturage et de l’entrée de la 4 voies) allait être mis en chantier afin de créer un rond-point d’ici 2023.
Ceci est plutôt une bonne nouvelle de notre point de vue étant donné le caractère accidentogène de ce carrefour. Nous restons cependant vigilants sur l’emprise sur les terres agricoles la conservation des haies protégeant l’exploitation agricole et le troupeau à Olivet. De même nous surveillerons les emprises sur les terrains privés et aménagements prévus pour limiter les impacts sur les habitations.
• Nous avons validé la proposition d’investissement de 7 000€ pour des études sur la maison des associations : il était temps ! En effet, des alertes sont données depuis 2016 par l’Association des Parents d’Élèves des Tilleuls sur des infiltrations, moisissures, champignons,… de cette pièce située au sein de l’école. Une solution doit être trouvée pour le matériel de l’association actuellement stocké à l’étage de la mairie du fait de l’insalubrité de ce local.
• Chaudière école.
Nous avons donné l’alerte à l’ensemble du conseil municipal sur les conditions déplorables de travail pour les enseignants et élèves à l’école des Tilleuls. En effet, des pannes de chauffage sont récurrentes depuis le mois de Novembre et les enseignants et élèves ont dû supporter certains jours des températures de 12°C !
Après l’installation d’une nouvelle chaudière pendant les vacances, les températures sont descendues à nouveau à moins de 14°c. Dans ces conditions, l’accueil dans les classes a été retardé par les enseignants. Ce sont de réels signaux d’alerte à prendre urgemment en compte.
Nous avons demandé que nous soit transmises les opérations de maintenance des dernières années sur les bâtiments et chaudière.
Nous avons demandé, à nouveau, que soit fait urgemment un audit technique et énergétique de l’ensemble des bâtiments de l’école élémentaire.
• Bornes d’Apport Volontaire
Nous avons, à nouveau, signalé les problèmes avec les bornes d’apport volontaire. En effet, celles installées près du Skate Parc étaient encore pleines, des sacs posés au pied, et des habitants devant retourner chez eux avec leurs sacs.
Il nous a été répondu qu’il suffisait aux habitants de le signaler au SMITCOM ! C’est pourtant à la majorité municipale d’alerter au plus vite dès qu’un dysfonctionnement est constaté, si un minimum d’attention est porté aux habitants.