Marianne Rei

• Post category:La liste

Il y a 7 ans, nous avons posé nos valises familiales à Servon-sur-Vilaine. Nos deux enfants sont scolarisés à l’école des Tilleuls et à 44 ans, je suis journaliste dans l’enseignement supérieur.

Pourquoi je m’engage dans la politique locale

M’investir dans la vie locale, c’est mettre mon énergie et mes savoir-faire au service d’un projet de proximité pour administrer la vie locale. C’est le début d’un investissement de plus au service du la commune.

J’aimerais aussi que les Servonnais  sentent qu’ils peuvent agir avec nous pour leur territoire ! Cela demande un vrai travail de mise en confiance, de médiation et de co-construction qu’il nous faut pérenniser pendant les 6 années à venir.

La thématique sur laquelle je souhaite me concentrer

L’environnement est une valeur qui croise beaucoup d’autres champs d’action : la mobilité, les transports, l’urbanisme mais aussi le social, l’éducation… Mettre en place des jardins partagés par exemple, c’est donner du sens au vivre ensemble, favoriser les échanges, retrouver le lien avec le végétal… Les habitant.e.s devraient déjà simplement avoir accès à des composts communs dans les lotissements.

De même, si la proposition de logements sociaux était plus importante, les salariés travaillant sur la commune pourraient habiter plus près, faire moins de kilomètres… Il faut également améliorer la proposition des transports notamment pour nos jeunes en direction de Rennes, de leur collège, lycée mais aussi pour les travailleurs qui subissent une densification croissante des axes vers la métropole. Les chantiers ne manquent pas.

La valeur que je mettrai en action à la mairie

L’écoute. Il semblerait que les Servonnais aspirent à être entendus ! Nous voulons construire avec eux une vraie relation de confiance dans le respect de la transparence de l’action publique.

Le projet Servon Ensemble en quelques mots

C’est un collectif d’hommes et de femmes, unis par des valeurs communes de démocratie, d’engagement pour le bien-être collectif, qui réinterrogent tout simplement la démocratie locale. La mise en œuvre de ce projet, nourri par les attentes des Servonnais, autour du vivre ensemble, des services de proximité et du respect de l’écologie, ne demande qu’à se concrétiser !