Depuis plusieurs semaines, beaucoup d’informations contradictoires circulent au sujet du terrain de foot.
Le Collectif Citoyens et la liste Servon Ensemble se mobilisent depuis plusieurs mois sur la question de l’emplacement du futur terrain.
Notre liste compte plusieurs parents dont les enfants pratiquent assidûment le foot à Servon, et nous sommes conscients de la nécessité d’acquérir un nouveau terrain des sports extérieur.
Nous savons aussi les efforts fournis depuis trois ans par le club de foot sur ce sujet. Comme nous vous l’avons dit à l’occasion de nos rencontres avec le CS Servon, nous sommes au fait que ce sujet est sensible et il sera prioritaire.
Nous devons prendre connaissance dans les détails de l’ensemble du dossier. Il s’agit d’un projet d’envergure engageant des sommes très importantes. Il ne serait pas responsable de notre part de nous engager dans ce projet sans en connaitre tous les éléments. Il s’agira de rendre des comptes aux électeurs qui nous auront élus vis-à-vis des engagements annoncés durant la campagne.
La liste Servon Ensemble ne s’est jamais positionnée contre le terrain synthétique. La construction d’un tel terrain doit être partagée par l’ensemble des acteurs concernés et les Servonnais. Le PLU nous permet d’envisager la construction d’un terrain au nord du stabilisé, ce qui est l’un des trois scénarios envisagés par le bureau d’études. D’autre part la question du revêtement n’est pas tranchée pour nous.